Avec KiStudio VT, il est possible de connecter plusieurs systèmes KiDAQ pour obtenir plus de 500 voies de mesure en un seul test. Tous les capteurs connectés peuvent être facilement et intuitivement intégrés et configurés via le logiciel. L'enregistrement des données peut être visualisé en temps réel. Les utilisateurs peuvent également effectuer des calculs, utiliser des filtres et définir des déclencheurs. Plus de 1 000 signaux par système sont possibles lors de l'enregistrement via CAN et CAN FD. L'acquisition des données est synchronisée entre tous les appareils via le protocole de temps de précision (PTP).
Sur le plan matériel, le système universel d'acquisition de données KiDAQ de Kistler s'est enrichi de modules supplémentaires pour les applications sur véhicules : les contrôleurs KiDAQ de la série 5552A disposent de quatre interfaces CAN ou CAN FD et sont donc parfaitement adaptés à l'acquisition de données dans le cadre d'essais sur véhicules. Grâce à l'architecture modulaire du KiDAQ, les clients peuvent adapter de manière flexible les configurations d'essai pour les tests de dynamique des véhicules, les études de charge à long terme ou d'autres applications.
Des chaînes de mesure flexibles et variables, du capteur à l'analyse des données
Une installation typique pour les essais de durabilité des véhicules peut inclure différents capteurs pour enregistrer la force, l'accélération, les positions et les températures - par exemple, les roues dynamométriques, des capteurs de force piézo, des accéléromètres, des potentiomètres et des thermocouples de Kistler. Tous ces capteurs, complétés par des solutions spécifiques au client ou des produits tiers, sont connectés de manière transparente au système d'acquisition de données universel KiDAQ.
KiStudio VT permet de configurer, de surveiller et de synchroniser intuitivement tous les systèmes connectés. Le logiciel DAQ prend également en charge l'acquisition des signaux CAN et CAN FD via le nouveau module KiDAQ 5552A, ce qui permet de traiter des flux de données importants. D'autres systèmes Kistler tels que KiRoad Wireless, KiTorq DS et Correvit peuvent également être connectés. Les canaux analogiques et numériques peuvent être visualisés, enregistrés et analysés en parallèle. Le post-traitement est effectué à l'aide du logiciel d'analyse connecté jBEAM de Kistler.
Grâce à une architecture modulaire et à une intégration complète, Kistler propose une chaîne de mesure flexible qui peut être adaptée aux exigences spécifiques de tout projet d'essai de véhicule - de l'acquisition des données à l'analyse, le tout à partir d'une source unique.