Capteurs de contrainte

Les capteurs de déformation piézoélectriques de Kistler sont utilisés pour mesurer à haute résolution les déformations d'une structure.

Les capteurs de déformation piézoélectriques de Kistler permettent de mesurer à haute résolution les déformations d'une structure. Pour ce faire, le capteur est monté dans une position appropriée. Si une mesure indirecte de la force est nécessaire, le capteur est calibré. Les facteurs pertinents sont la géométrie de la structure, le module d'élasticité du matériau et la contrainte mécanique. Les capteurs de contrainte de surface sont fixés à la structure à l'aide de la vis de montage. La déformation de la structure est transmise à l'élément de mesure par frottement statique. Les tiges de mesure de la déformation nécessitent un alésage de montage cylindrique dans lequel le capteur de déformation est ensuite inséré et préchargé. Kistler propose des capteurs de contrainte piézoélectriques avec alignement axial et radial par rapport à l'axe de l'alésage.

Catégories et filtres

Need a consultation?

Our experts are just a click away

Frequently asked questions

Quelles sont les différences entre les capteurs piézoélectriques et les capteurs à jauge de contrainte pour mesurer la déformation?
Les capteurs piézoélectriques sont extrêmement sensibles, ils mesurent de manière très dynamique et pratiquement sans déplacement. Cela permet de couvrir de grandes plages de mesure avec un seul capteur et de mesurer les contraintes sur des structures mécaniques très rigides. Les jauges de contrainte, en revanche, nécessitent au moins une petite déformation et sont généralement conçues pour une plage de mesure de force très spécifique.
Comment choisir le capteur de contrainte adapté à mon application spécifique?
Lors du choix d'un capteur de contrainte, il convient de prendre en compte des facteurs tels que la plage de mesure, la sensibilité, la précision et les conditions environnementales. Nos experts peuvent vous aider à sélectionner le meilleur capteur pour vos besoins.
Comment installer correctement un capteur de déformation?
Les capteurs de contrainte sont principalement utilisés pour des applications de surveillance indirecte. Ils peuvent être montés soit sur la surface, soit comme une broche dans le matériau. Dans les deux cas, il faut s'assurer qu'il existe une contrainte mécanique dans le matériau à l'endroit du montage qui est directement liée au processus à surveiller. Des informations détaillées sur le montage et l'étalonnage sont spécifiques à chaque capteur et figurent dans la fiche technique.