Capteurs piézoélectriques de déformation de surface, transmetteurs avec amplificateur de charge intégré, ±20 ... ±800 με. / 9238B
9238B
Ces transmetteurs dotés d'un amplificateur de charge entièrement numérique intégré sont particulièrement adaptés à la mesure des forces dynamiques et quasi-statiques sur des pièces de machines stationnaires ou en mouvement.
Principales caractéristiques / avantages
- Capteur de contrainte avec indice de protection IP67 pour usage industriel
- Paramétrage convivial via l'interface série intégrée et le logiciel PC "ManuWare".
- Deux gammes de mesure indépendantes entièrement programmables, commutables sous charge
- Tension FSO réglable (±1 ... 10 V), tension d'offset (±9 V) et polarité du signal de sortie
- Sortie de tension à faible résistance grâce à l'amplificateur de charge intégré
- Installation simple avec une seule vis M6
La déformation de la structure de base est transmise au capteur par l'intermédiaire des deux surfaces de contact, ce qui entraîne une modification de la distance. Le boîtier du capteur sert d'élément de transmission élastique et convertit la variation de distance en une force. Les éléments piézoélectriques soumis à cette force de cisaillement produisent une charge électrique proportionnelle Q (pC). L'électronique intégrée du capteur de contrainte convertit ensuite cette charge en un signal de tension analogique. Les avantages particuliers par rapport à la technologie habituelle des jauges de contrainte sont la haute sensibilité, la grande protection contre les surcharges et la durée de vie pratiquement illimitée, même en cas de charges fluctuantes.
Le signal de mesure peut être traité comme une valeur relative. Pour les mesures en valeur absolue (par exemple en N ou kN), le capteur de contrainte doit être étalonné à l'aide d'une référence appropriée. La conception du capteur permet de l'utiliser dans des environnements industriels. Les données relatives à la tension d'excitation et à la commande du cycle de mesure, à la commutation de la gamme et à l'interface de communication sont transférées au transmetteur par le même câble que celui utilisé pour transmettre le signal de mesure.
Chargement
Chargement