Winterthur, octobre 2023 - Avec le nouveau logiciel d'analyse de données AkvisIO IME (Injection Moulding Edition), Kistler aide ses clients à franchir une nouvelle étape vers la numérisation du moulage par injection : toutes les données des machines et des systèmes de surveillance des processus tels que ComoNeo et ComoScout peuvent désormais être visualisées et analysées de manière synchrone et sur l'ensemble des processus.
Outre des machines et des outils adaptés, les processus de moulage par injection transparents et performants nécessitent souvent une optimisation plus poussée à l'aide de capteurs et d'un contrôle continu de la production. En outre, lorsqu'il s'agit de concevoir des processus optimaux à long terme, la gestion et l'analyse des données jouent un rôle décisif : elles constituent le maillon manquant, souvent sous-utilisé, de la chaîne de valeur de l'industrie plastique moderne.
AkvisIO IME de Kistler comble cette lacune et permet aux clients de gérer et d'analyser les données entre les appareils et les processus. Le logiciel d'analyse de données pour l'enregistrement, le stockage et l'analyse de signaux provenant de capteurs et de machines à haute fréquence pendant le moulage par injection est destiné aux ingénieurs de processus et aux scientifiques des données. Il remplace l'ancienne solution de gestion des données de Kistler, ComoDataCenter (CDC), et offre une fonction d'analyse complète, y compris la synchronisation automatique des données avec tous les systèmes connectés.