Le nouvel ICAM-B (5073B) de Kistler est un amplificateur de charge industriel polyvalent doté d'une large plage de mesure, d'une interface utilisateur basée sur le web, d'un conditionnement de signal complet et d'une préparation à l'IIoT.
Le contrôle et la surveillance de la production à l'aide de capteurs jouent un rôle crucial dans les environnements de fabrication modernes. Les capteurs piézoélectriques (PE) intégrés offrent de multiples avantages aux industriels dans de nombreux secteurs : ils maintiennent et garantissent la qualité des produits finis, ils réduisent les temps d'arrêt et augmentent l'efficacité en réduisant les déchets ; ils contribuent également à l'optimisation des processus et la prise de décision basée sur les données. Les fabricants qui souhaitent tirer parti des capteurs PE dans les environnements industriels ont besoin de chaînes de mesure robustes incluant des amplificateurs de charge appropriés ; ceux-ci convertissent le signal de charge du capteur en un signal de tension à faible impédance qui peut alors subir un traitement ultérieur.
Le nouvel amplificateur de charge ICAM-B de Kistler répond à toutes ces exigences, mais il est aussi capable de bien plus, grâce à sa combinaison unique de traitement analogique et numérique des signaux. L'ICAM-B (ou 5073B) est un amplificateur de charge universel multicanaux à large bande passante, doté d'une plage de mesure étendue et réglable (de ±20 à ±1 000 000 pC), de protocoles IIoT intégrés (OPC UA et MQTT) et d'une interface utilisateur web pour la configuration et la mise en service. L'ICAM-B peut être utilisé partout où il est nécessaire de mesurer des grandeurs mécaniques avec des capteurs piézoélectriques dans des processus quasi-statiques ou dynamiques : une vaste gamme d'applications incluent la micromécanique, la fabrication d’équipement médicaux, la fabrication de semi-conducteurs, et bien d'autres encore.