Kistler introduces new process monitoring system ComoScout


Winterthur, septembre 2022 - Avec ComoScout, Kistler propose une solution légère pour la surveillance des processus qui se concentre sur les signaux généraux provenant des machines de moulage par injection ou de capteurs autres que les capteurs de pression dans l'empreinte. Il s'agit d'un outil simple et rentable pour la surveillance des processus sur les machines, qui constitue une passerelle vers le monde numérique pour les machines plus anciennes. Il est également intéressant pour les secteurs qui ne se concentraient pas auparavant sur la surveillance des processus basée sur les capteurs de pression dans l'empreinte, tels que l'industrie de l'emballage.

ComoScout surveille les signaux provenant de la machine de moulage par injection et ceux de tous les capteurs qui fournissent des sorties de tension jusqu'à 10V. Il ouvre une toute nouvelle gamme d'applications pour les fabricants qui hésitaient auparavant à investir dans la surveillance des processus, même si ses avantages sont évidents : la surveillance des processus stabilise le processus de production et contribue à réduire, voire à éliminer, les rebuts, car ils seront détectés à un stade précoce. Les pièces qui ne sont pas bonnes seront triées et recyclées. Cela permet d'éviter les coûts secondaires et les déchets.

The process monitoring system ComoScout offers easy monitoring of machine parameters in injection molding processes.

ComoScout offre un large éventail de possibilités pour surveiller les paramètres des machines et constitue une entrée idéale dans la surveillance des processus.

Un large éventail d'applications

Pourtant, dans certaines industries où les marges de précision sont moins étroites, les fabricants ont préféré accepter un certain niveau de gaspillage plutôt que d'investir dans la surveillance des processus. Avec ComoScout, cette situation est appelée à changer. Pour toutes les industries, ComoScout est un point de départ idéal pour une surveillance complète des processus. Bien que l'investissement initial soit modéré, ComoScout offre le même aspect et la même convivialité que ComoNeo et propose un grand nombre des mêmes fonctions de surveillance. L'investissement sera plus qu'amorti lors de l'installation d'une passerelle de données moderne sur des machines plus anciennes. ComoScout crée une interface OPC UA directe pour transmettre les données des machines analogiques aux systèmes MES ou aux systèmes logiciels de niveau supérieur. Il rend ainsi les machines « intelligentes », ouvrant la voie à une usine entièrement intelligente.

Besoin d'une consultation ?

Nos experts sont à portée de clic.