Que les opérateurs souhaitent développer de nouveaux procédés de coupe ou améliorer les procédés existants, les mesures de la force de coupe occupent une place prépondérante : Que ce soit dans le cadre de la recherche ou du développement de l'usinage, elles fournissent des données cruciales pour adapter parfaitement l'équipement au processus de coupe. Les datas contiennent des informations sur l'influence de l'outil en matière de force de coupe, ainsi que des informations sur le processus de coupe lui-même.
Voilà pourquoi les dynamomètres fixes et rotatifs de Kistler entrent en jeu : Les capteurs piézoélectriques mesurent avec une grande précision les forces de coupe pendant le processus d'usinage. À partir des données fournies par les dynamomètres, les opérateurs peuvent évaluer et choisir les outils, les dispositifs de serrage, les lubrifiants de refroidissement et les matériaux optimaux pour leurs processus de coupe. De cette manière, les datas contribuent à améliorer la qualité et la rentabilité des outils et des processus de coupe, ainsi que de prolonger la durée de vie des outils.
De plus, les dynamomètres Kistler permettent aux opérateurs de contrôler et d'optimiser les matières premières : Ils fournissent des informations sur les caractéristiques des matériaux, ce qui permet ensuite de les évaluer en fonction des processus de coupe. Les datas peuvent également aider à vérifier les simulations individuelles et les modèles de processus ou être utilisées pour établir des fonctionnalités de produit uniques.