L’industrie 4.0 est devenue une réalité dans le secteur de l’injection plastique. Cette nouvelle approche permet la numérisation des données, cela permet une amélioration de la qualité des produits et à une augmentation de la productivité. Les transformeurs plasturgistes équipés de systèmes Kistler pour la surveillance et le pilotage des processus sont idéalement placés pour répondre aux exigences de la mise en réseau et la traçabilité. La mise en réseau de l'information et la gestion des données gagnent en importance à mesure que nous avançons vers l'industrie 4.0.
Système de contrôle et de pilotage en plasturgie
Les systèmes de contrôle et de pilotage garantissent une qualité constante des produits moulés par injectionComoNeo
ComoNeo est la solution pour la surveillance et le pilotage du process d’injection plastique par la mesure de pression dans les empreintes. La pression de la cavité, les températures et les signaux de la machine sont utilisés pour piloter et surveiller le process d’injection afin de pour garantir une qualité parfaite des pièces. Le système ComoNEO utilise en standard l’interface OPC UA pour le transfert des données sous format numérique.
ComoScout
ComoScout est conçu pour surveiller les signaux provenant de la presse à injecter et ainsi évaluer les écarts de qualité des pièces sur cette base. Les pièces défectueuses sont automatiquement éliminées et les données sont transférées aux systèmes supérieurs via OPC UA.
AkvisIO IME
AkvisIO IME (Injection Molding Edition) is the solution for long-term storage of recorded process data, evaluation objects and corresponding quality results. The web-based user interface allows you to manage data streams and monitoring configurations, and control the production across multiple devices.
Besoin d'une consultation ?
Nos experts sont à portée de clic.